
Paul Walker, l'un des acteurs vedettes de la série de films d'action Fast and Furious, s'est tué dans un accident de la route, samedi 30 novembre dans le comté de Los Angeles, en Californie, selon ses agents de relations publiques. Selon les médias américains, la voiture dans laquelle se trouvait le comédien s'est écrasée contre un arbre et a pris feu.

« C'est le c½ur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture », indique un message posté sur le compte Facebook de l'acteur. « Il était passager dans la voiture d'un ami, et tous deux ont perdu la vie », précisent ses agents. Un message similaire a été diffusé sur Twitter.
Il revenait d'une opération destinée à lever des fonds pour la partie des Philippines ravagée par le typhon Haiyan. Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, mais la vitesse semblerait en être à l'origine, rapporte TMZ.
Paul Walker, 40 ans, a connu la gloire en interprétant le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans les films de la saga à succès Fast and Furious. En juin 2001, Variety citait le réalisateur Rob Cohen décrivant Fast and Furious comme une version moderne de La Fureur de vivre qui rencontrerait The Matrix.
Il avait joué dans cinq des six long-métrages de la série, aux côtés notamment de Vin Diesel et Michelle Rodriguez. Il avait joué dans nombre d'autres films, dontMémoires de nos pères, de Clint Eastwood.

Sa première passion, la biologie marine
Mannequin dès son plus jeune âge, Paul Walker débute sa carrière d'acteur dans les séries télévisées comme «Arnold et Willy», «Charles s'en charge», «Les Routes du Paradis» ou encore «Les Feux de l'amour». Au cinéma, il décroche son premier rôle en 1986 dans «Monster in the closet», une comédie horrifique de Bob Dahlin. Il se fera par ailleurs remarquer dans la fable fantastique «Pleasantville» (1998) de Gary Ross.
En 2000, il est la tête d'affiche de deux grosses productions hollywoodiennes du réalisateur Rob Cohen : «The Skulls» (2000) et «Fast & Furious» (2001). Paul Walker retrouvera en 2003 le rôle de Brian O'Conner, jeune flic rebelle fan de vitesse et de rodéos automobiles, pour la suite «2 Fast 2 Furious». Entretemps, il devient héros de thrillers : «Une virée en enfer» (2002), «La Peur au ventre» (2006) et «The Lazarus Project» (2008). Le film d'aventure le tente égfalement : «Prisonniers du temps» (2004), «Bleu d'enfer» (2005) et dernièrement «Antarctica» »(2006). Remarqué par Clint Eastwood, il joue sous sa direction dans le film de guerre «Mémoires de nos pères» (2006). Il retrouve ensuite Vin Diesel pour la suite de la saga des bolides lancés à pleine vitesse, «Fast and Furious 4» (2009), «Fast and Furious 5» (2011) et «Fast and Furious 6» (2013). Il apparaît dans cinq des six long-métrages de la série.
Paul Walker vivait à Santa Barbara, en Californie, avec son épouse Rebecca dont il a eu une fille, Meadow, aujourd'hui âgée de 15 ans. Surfeur passionné, il était également ceinture marron en Jiu-Jitsu. Mais sa première et véritable passion était la biologie marine. Il a d'ailleurs participé à plusieurs expéditions. L'acteur était également très impliqué dans plusieurs oeuvres caritatives et humanitaires.En Mars 2010, Walker est notamment allé au Chili, en particulier à Constitución, pour offrir son aide et son soutien aux personnes blessées dans un séisme de magnitude 8,8. Il s'est également envoré pour Haïti avec son équipe de l'ONG Reach Out afin de prêter main-forte aux victimes du tremblement de terre de 2010.
rom-9n3, Posté le mercredi 29 janvier 2014 06:48
un gros choc quand je l ai appriis..un reference pour les amateurs et passionnés de voitures.Repose en paix!